Fil des actions

1 novembre 2020

Nous voici de nouveau dans une période particulière … nous mais également le sport en général !

Hormis quelques exceptions qui auront la possibilité de s’adonner à la pratique avec un cadre plus souple nous sommes tous contraint de respecter les règles découlant du dernier décret.

L’association est donc en pause sur le face à face avec l’ensemble des adhérents. Il n ‘y aura pas non plus de sections car celles-ci sont encadrées par un éducateur et non par un membre de l’éducation nationale.

Contrairement au premier Acte la période se prête plus à un relâchement des activités sportives et peut s’apparenter à votre coupure. Mais attention …pas 8 semaines !

Les activités Baby Tri, Jeunes 1-2-3 sont mises en pause.

Un planning individuel et collectif est proposé ( Séances Renforcement, Home Trainer, Course à pieds… )

Semaine 1 acte 2

Semaine 2 acte 2

Semaine 3 acte 2

Semaine 4 acte 2

Semaine 5 acte 2

Semaine 6 acte 2

 

23 octobre 2020

Les mauvaises nouvelles viennent de tomber avec notamment l’interdiction d’accès aux adultes aux établissements comme Sportica et la piscine municipale ce vendredi dès 00h.

Il ne sera donc plus possible pour les adultes de s’entrainer en natation ni les matins ni les soirées du lundi mercredi et vendredi et ce jusqu’à nouvel ordre.

La pratique des mineurs reste autorisée, à ce sujet nous vous communiquerons prochainement un planning pour la période scolaire novembre & décembre.

Espérons que le sport puisse garder une place dans la société et que ses bien faits ne soit pas de l’histoire ancienne.

31 mai 2020
Le cadre s’assouplit mais les mesures restent d’actualité ! Nous sommes toujours limités sur le nombre d’athlètes lors des séances, les piscines n’ouvriront pas ou du moins pas tout de suite pour Sportica ! La bonne nouvelle c ‘est l’accès paarc à compter du mercredi. Les créneaux vous seront communiqués avec le protocole ce mardi.
Vous retrouverez dessous les liens d’inscription pour les séances de course à pied.
Jeunes 1
Créneaux Natation

23 mai 2020
Les J3 ont repris l’entrainement cette semaine. Un grand merci à Dorothée, David et Rémi pour l’implication lors des séances dans ce contexte particulier.
Bravo aux jeunes pour l’implication et l’engagement aux entrainements !
La reprise progressive continue son chemin avec notamment cette semaine la reprise des J1 et J2.
Nous n’avons pas encore le feu vert pour la mise à l’eau au Paarc, nous nous focalisons donc sur les séances de course à pieds dans le contexte associatif.
Voici les liens pour vous inscrire ou inscrire votre enfant lors la semaine du 25 au 31 mai.
Les séances adultes s’organisent en interne de manière autonome. Veillez tout de même à respecter les protocoles.
—–
18 mai 2020
Merci de vous inscrire aux différentes propositions à raison de 9 athlètes par groupe.
Merci à Dorothée, David et Rémi pour l’encadrement.

—–

13 mai 2020

Après cette période particulière il est l’heure de reprendre le chemin de l’entrainement à travers les activités proposées par Gravelines Triathlon.
Nous avons repris l’entrainement avec nos plus grands jeunes ce mardi soir sur deux créneaux. Le respect de la distanciation n ‘est pas naturel mais il est essentiel afin de nous permettre de développer les créneaux, essentiel pour la confiance de notre collectivité afin d’accéder prochainement aux infrastructures et bien sur essentiel à la protection de notre santé ou celle de notre entourage.
Dans un premier temps nous avons pris l’option des j4-5 pour nous caler sur l’organisation de cette période, retrouver les jeunes avec des objectifs nationaux et internationaux.
A partir de la semaine prochaine d’autres séances seront proposées pour les adhérents du club. Même si la pratique de la natation n ‘est pas encore possible, il nous sera possible d’élargir nos pratiques dans différents lieux sûrs.
Nous ( le comité gravelines triathlon, ses encadrants et la collectivité ) souhaitons élargir les propositions d’activité. Cela n ‘est possible qu’avec votre, notre participation responsable.
Le protocole de déconfinement Ville de Gravelines :
Le protocole Gravelines Triathlon :
Partager :

Laisser un commentaire

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>