A l’approche des Championnats de France de Triathlon qui auront lieu dimanche à Saulxures-sur-Moselotte, nous vous présentons Noé Maillet, engagé en catégorie Cadets.
Un jeune sérieux, ambitieux et Gravelinois depuis ses plus jeunes années ! 

Noé Maillet, j’ai 17 ans et j’étudie au lycée Notre Dame des Dunes Dunkerque en première générale. Je pratique le triathlon depuis l’âge de 5 ans, soit 12 ans au club de Gravelines Triathlon avec lequel je m’entraîne un peu moins de 15 heures par semaine.
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
À ce jour, mon point fort est la course à pieds. En effet je suis plus à l’aise sur les disciplines terrestres tels que le vélo et la course à pieds. Cependant, je sais que je dois progresser en natation et ferai le nécessaire pour cela.
Comment tu décrirais ton profil d’athlète ? (points forts, points à améliorer, ce que tu préfères en duathlon)
Tous les déplacements clubs et stages avec le club sont pour moi inoubliables et resteront gravés longtemps.
Ton meilleur souvenir au club jusque-là ?
Oui, des progrès dans les trois disciplines permettent ma qualification aux Championnats de France, ce qui me satisfait beaucoup.
Avec cette qualification en triathlon as-tu atteint un objectif personnel cette saison ?
Oui, j’aime me concentrer sur ma course et oublier le reste afin d’analyser en détails ce qui m’attend et j’apprécie l’ambiance motivante entre athlètes du club avant une course.
As-tu un rituel ou une habitude avant le départ d’un duathlon ?
Solidarité
Bienveillance
Chaleureux
Donne trois mots qui résument l’ambiance dans le club