Aujourd’hui, nous vous présentons une athlète féminine qui revient d’une longue période de blessure et qui a hâte de pouvoir s’exprimer pleinement cette saison : Fanny PELAYO
Bonne saison Fanny !
Je m’appelle Fanny Pelayo, j’ai 29 ans et je suis pédicure-podologue à Bourbourg. J’ai commencé le triathlon il y a maintenant 3 ans et je suis licenciée au club de Gravelines depuis 2 ans. J’entame donc ma troisième saison au sein du club.
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Issue de la natation, cela m’a permis d’aborder le triathlon avec peu d’appréhension dans cette discipline, même si la nage en eau libre reste très différente de celle en piscine. Mes axes de progression sont les transitions ainsi que la course à pied.
Comment tu décrirais ton profil d’athlète ? (points forts, points à améliorer, ce que tu préfères en duathlon)
C’est avant tout un groupe uni et solide. On se soutient et on s’entraide, aussi bien en compétition qu’en dehors. C’est un véritable groupe de copines qui avance ensemble et se tire vers le haut.
Qu’est-ce que ça représente pour toi de faire partie de l’équipe élite féminine de Gravelines ?
Difficile de choisir ! Je dirais la soirée après la finale de D1 de triathlon 😄, mais aussi l’étape à La Baule qui reste un très bon souvenir.
Ton meilleur souvenir avec le groupe jusque-là ?
Mon premier objectif est de pouvoir participer à l’ensemble des courses sur lesquelles je suis engagée, après une blessure de cinq mois liée à une fissure du cartilage de la hanche, qui m’a particulièrement freinée, notamment en course à pied.
J’aimerais pouvoir m’exprimer pleinement en natation sur les épreuves du circuit, progresser en course à pied et franchir un cap. Sur les longues distances (half), je souhaite également adopter un vélo plus agressif et réaliser une course à pied à la hauteur de mon niveau.
Quels objectifs personnels tu te fixes pour cette saison de D1 ?
J’aimerais qu’on dise de nous que nous avons été combatives et performantes.
Et pour l’équipe, qu’est-ce que tu aimerais qu’on dise de vous en fin de saison ?
Je vérifie (beaucoup trop) de fois tout mon matériel, et je prends aussi le temps de visualiser le départ ainsi que l’arrivée de la course.
As-tu un rituel ou une habitude avant le départ d’un duathlon ?
Solidaire – Battante – Drôle
Donne trois mots qui résument l’ambiance dans l’équipe