Vacances d’hiver

2 semaines sous le soleil ! Incomparable à l’an dernier avec environ 15 degrés de plus les stages se sont très bien déroulés.

Retour des référents – encadrants.

J1- Myriam

La photo parle d’elle même ! C ‘est une magnifique équipe qui a évolué lors de la deuxième semaine des vacances.
Bravo à tous et merci aux encadrants.

1ère journée (12 présents) : Une matinée fraîche pour rouler mais agréable avec ce beau soleil ! Nous sommes partis à vélo du club pour aller jusqu’au bout de la jetée de Petit Fort Philippe. Sur la jetée, ce n’était pas évident car la marée était haute et il ne fallait pas tomber dans l’eau ! Un loup glacé a été organisé sur la plage et nous sommes rentrés car ils étaient tous affamés ! Le pique-nique fut pris au club, à l’extérieur, bien sûr, entre copains et copines. La séance natation a suivi, l’après-midi, avec des éducatifs, du travail de respiration,… et les « fameuses » palmes ! Ils adorent, surtout essayer d’imiter la sirène ou le dauphin !!!

2ème journée (12 présents) : Nous nous sommes dirigés vers la pépinière, près de la petite chapelle, pour une séance de course à pied. L’échauffement a commencé par un footing : en marche avant, en marche arrière, en canard… (Ambiance rigolade assurée !!!) suivi par un travail de gammes. Pour continuer l’échauffement, le jeu du train a été proposé (quelques wagons ont déraillé mais rien de grave !!!) et enfin différents ateliers ont été mis en place : gainage, rattraper une balle, sauts de petites haies, slaloms… L’appel de la faim s’est fait ressentir et le repas du midi a été pris au club, toujours sous ce beau soleil. La séance de natation s’est poursuivie l’après-midi et nous avons tous fini au petit bassin pour jouer !

3ème journée (10 présents) : Une séance multi pour cette dernière journée qui s’est déroulée au PAarc. Nous avons travaillé les changements de vitesse, l’habileté par 2, les accélérations sur cette longue ligne droite et nous sommes allés jusqu’à la Maison de la Nature pour observer les oiseaux. Quelques exercices avec la mise en place du casque, l’entrée et la sortie du parc à vélo…, ont été proposé et un duathlon a été organisé. Dur, dur pour certains, la fatigue de cette 3ème journée s’est faite ressentir. D’ailleurs, nous ne les avons pas entendu sur le chemin du retour (ce qui est exceptionnel !!!). Un bon repas et une bonne sieste étaient mérités pour recharger les batteries ! Un grand merci aux parents accompagnateurs : Samia, Adeline, Sabrina, Matthieu et Isabelle.

j2 – Guillaume

Les entrainements se sont bien déroulés. Merci aux jeunes pour l’investissement et la bonne réalisation des séances. Les effectifs étaient peu nombreux mais la qualité prime sur la quantité.
Bravo à tous !

J3 – Dorothée

Stage super avec une très bonne participation des jeunes (en effet, j’ai eu la chance que la majeur partie des skieurs étaient partis la 1ère semaine des vacances), nous avons eu un invité supplémentaire pendant le stage « le Soleil! »

Emoji

le lundi nous avons une participation de 15 jeunes, nous avons commencé la journée par une séance d’enchaînement (type duathlon pour préparer  Houdain) CAP et vélo au PAarc, en suite nous avons fait le repas à l’extérieur, puis une petite séance de renfo pour terminer par une séance de natation (travail de technique de nage, éducatif et travail d’appuis en crawl).Le Lundi j’ai été accompagnée par Corino et Isabelle (merci à eux).Le mardi nous étions 12 pour une sortie vélo (32 kms) qui nous à amener vers Gd Fort, les Escardines, Oye-Plage, Nouvelle Eglise, Vieille Eglise, St Omer Capelle, St Folquin puis retour club, le vent était de la partie 

Emoji

Merci à Dimitri, Corino, Morgane, Olivier F qui m’ont accompagné pour cette sortie.Le mercredi nous étions sur la même thématique que le lundi, la journée a commencé par un échauffement vélo (route du Guindal, petit pêcheur, les écuries du warandes et PAarc) pour enchaîner ensuite sur une course d’orientation avec alternance en CAP et à Vélo, le renfo après le repas et pour terminer la séance de natation (même thématique que le lundi).13 personnes étaient présents, Corino, Dimitri, Fred Roze, Léo m’ont aidé ce jour là.Le stage s’est achevé par une séance de 2h de natation encadrée par Rémi Mariette, Matheï et Lilou merci pour leur dépannage (8 triathlètes étaient présents).

J4-5 Guillaume

Un très bon stage à domicile, environ une 20h d’heures sur la première semaine et quelques séances de qualité. Un gros cap pour les J4. La deuxième semaine s’est déroulée en autonomie.

Bravo à tous, les compétitions approchent, accrochez vous !

SHARE IT:

Leave a Reply

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>