21/06/2017

Infos fin de saison !

posté à 15h11 dans "CLUB"

Le Mercredi 28 Juin se déroulera le dernier entrainement de la saison avant la periode estivale. 

Votre club organise une réception en présence des adhérents, du comité et des institutions. 

Voici le déroulement de l'après midi : 

15h 16h30 - activités enchaînement triathlon 

16h30 17h - Changement + préparation du pot

17h 18h30 - mise à l'honneur puis remise des bracelets EFT

18h30 ..... Natation créneau ligue + Barbecue.

Inscription Barbecue 

 

À l'honneur : 

Audrey Ducornet - Championne de france Triathlon 

Florent Lefebvre - Vice champion de france de Triathlon  + Vice champion de france en équipe

Rémi Mariette + Thomas Gillodts - Vice champion de france en équipe

Kévin Callebout - Champion de france pompier 

Pauline Carre / Charles Hubert Queval / Rémi Ledez - 3 ème du RIF

--------

Parents - Jeunes nous vous invitons à confectionner des gateaux pour cet après midi récréative et conviviale. 

 


04/06/2017

RAID IN FRANCE 2017

posté à 19h17 dans "COMPETITION"

Chacun son tour en ce début de mois de juin, après un samedi très, très, très riche avec les performances de nos jeunes à Pierrelatte et de Kevin à Jeumont et avant les sélectifs pour les championnats de France d’Aquathlon dans 15 jours, vient le moment où notre équipe de Raid renforcée débute son périple en Ardèche.

La 6ème manche de coupe du monde donc débute ce dimanche 4 juin à minuit. Au programme 440km avec 11 000m de dénivelé positif en enchainant SwimRun, trail, VTT, Canoé-kayak, escalade, rafting, etc....... un programme garni et plus que complet les attend donc sur ces 5 à 6 jours. Pour vous faire une petite idée voici la présentation révélée cet après-midi : http://www.raidinfrance.com/la-course-devoilee/.

Les couleurs de gravelines seront représentées par l'équipe portant le dossard 25 « Gravelines Tri DSN74 Scott Hoka ». Un mixte (en termes de club car en coupe du monde toutes les équipes sont mixtes, sexuellement parlant) composée de 3 gravelinois Pauline Carré, Charles Hubert Queval, Remi Ledez et épaulés par Emmanuel Lang de Développement Sport et Nature 74. Leur présentation : http://www.raidinfrance.com/interview-gravelines-tri-dsn-74-scott-hoka/

Ils sont entrainés, ont pris leurs marques, préparé leur matériel, prêts pour l’aventure et visent un podium mais sur une épreuve de 5 jours tout peut arriver ……...

Suivez les sur : http://www.raidinfrance.com/

Et le tracking sur : http://live.raidinfrance.com/

Nous vous ferons suivre sur Facebook leur progression, hésitez pas à commenter et à les soutenir sur ce périple. 

Dans cinq semaine ce seront pour les trois gravelinois les championnats de France en Lozère que nous essaierons de vous faire suivre en direct les 8 et 9 juillet ou là le titre sera l’objectif principal.

Le club est un grand club et tous nous portons, des loisirs aux champions de France, les mêmes couleurs d’un groupe dont nous pouvons, nous devons être fiers.

 


02/06/2017

Déplacement Belfort

posté à 09h57

Les 27 et 28 Mai, 47 membres du club ont participé au triathlon de Belfort ! du + jeune au moins jeune! sur tous les formats proposés ! du compétiteur à l’amateur ! du +rapide au moins rapide !

Certains participaient à leur premier triathlon, d’autre plus habitués….mais pour tous une nouvelle aventure sous le soleil !!

En effet, chacun de nous a dû composer avec la forte chaleur….des moments pas toujours faciles, voire de souffrance …mais tous finishers….et tous avec l’envie de recommencer . Même ceux qui ont été obligés de quitter leur combi 15 mn avant le départ du M !!!

 

Je ne reviendrai  pas sur  les résultats de chacun .Vous êtes trop nombreux et tous des champions (et championnes)!! Les résultats sont en ligne sur le site de Belfort ! juste un grand bravo !!!!

 

Vu les retours, je pense que nous avons tous passé de bons moments de convivialité, de rigolade, de partage !!! Il suffit d’entendre  les encouragements des « gravelinois U » pour leurs copains du club qui font la course pour comprendre à quel point nous sommes tous très heureux et fiers d’appartenir à ce club ! Quelle joie d’être piqués tous par le même virus !!

On aime ce sport mais pas que….on aime toutes ces valeurs qui surgissent lors d’un déplacement !!

 

Seb et moi-même sommes très contents d’avoir organisé ce déplacement !! et vivement le prochain !!!!

 

Encore bravo à tous et Merci !

 

Virginie.

 

 


23/05/2017

Pierre et Marie Curie champion de France de triathlon scolaire

posté à 10h04 dans "COMPETITION"

Rapide bilan et retour sur ce titre glané par le collège PMC Gravelines.

 

"C’est au terme d’une saison sportive exceptionnelle que nos élèves ont été sacrés champions de France ce vendredi 19 mai 2017 à Bois –Le-Roi en région parisienne. 

Bilan de la saison : 

Elle fût longue et fructueuse en titres . Champions académiques de cross en décembre , 6 élèves ont décroché leur billet pour participer au championnat de France en janvier . Pénalisés par l’absence de Koralie Waro , grippée la veille du déplacement , le collège n’a pas obtenu les résultats escomptés . Adrien Jacquerie , Rayan Chachoua , Dylan Devaux , Lucie Deblonde et Laura Bilquez classeront le collège en 21ème position pour une première participation à un championnat national de cross . 

La préparation s’est ensuite poursuivie par le championnat académique de duathlon à Liévin . Nos athlètes montent également sur la première marche du podium et assurent ainsi leur place au championnat de France qui s’est déroul é au Mont Saint Michel . Là encore nous ne pouvons emmener notre équipe titulaire , Rayan Chachoua étant indisponible . Aline Vanhemelryck , Elise et Adrien Jacquerie ainsi que Simon Dambricourt , remplaçant de Rayan , termineront 5ème pour une première participation au championnat de France . 

 

Enfin , le collège a pris part au championnat académique et ont remporté la médaille d’or à Calais ce qui leur a permis de s’aligner au départ du triathlon national à Paris . 

Déroulement de la compétition : 

Elle s’est déroulée sur 2 jours avec un prologue en aquathlon (natation et course à pied ) . Notre deuxième place à l’issue de cette course en relai nous permettra de partir en 2ème position le lendemain à 10 secondes du premier . Souhaitant assumer le rôle de starter , Lucie Deblonde tentera de résister tant bien que mal à la remontée progressive des adversaires majoritairement masculins . Elle terminera son épreuve avec plus d’une minute de retard sur le premier . La tâche semblera plus aisée pour Adrien Jacquerie qui aura à cœur de remettre les compteurs à zéro . Il fera une course fantastique confronté à un maximum de concurrents . Il offrira une belle avance à notre deuxième relayeuse lui permettant ainsi de partir plus confiante . Koralie Waro enchaînera les 3 parcours en maintenant vaillamment notre pôle position . 

Ce fût enfin le tour de Rayan Chachoua , qui enfoncera le clou . Il avalera les 200 mètres de natation , les 5 kilomètres en VTT et le kilomètre et demi en course à pied sans faiblir . Il creusera davantage les écarts avec nos poursuivants pour finir trois minutes avant les seconds . 

 

Remerciements : 

Je voudrais remercier - nos élèves pour leur formidable envie de se dépasser à chaque compétition 

* Les entraîneurs Julien Micek (natation) , Axel Millioz (athlétisme) et Guillaume Henneman (triathlon ) pour leur sérieux et leurs compétences dans la préparation de nos élèves 

* Le club de triathlon pour le prêt de matériel et mise à disposition du véhicule pour assurer les déplacements ainsi que Mr Buniet , le président pour son soutien 

* Tous les parents d’élèves accompagnateurs et plus particulièrement Mr Chachoua pour sa disponibilité , le prêt de matériel , les conseils , sa gentillesse et sa bonne humeur . "

Betty Dupont , professeur d’EPS et responsable de la classe triathlon

 

Merci à Mme Dupont pour son investissement dans cette belle discipline pleine de valeurs. 

 


23/05/2017

Infos modifications de planning

posté à 09h57 dans "CLUB"

Veuillez prendre note des modifications de planning de cette fin de semaine: 

Le créneau des J2 de ce vendredi se déroulera de 18h à 20h. 

Les créneaux des différents groupes sont annulés ce samedi. (Sangatte & Belfort)

 

 

 

 




» Consulter les archives

RSS